La Largue prend sa source à Oberlarg à une altitude de 500 mètres. Elle parcours le Sundgau sur 50.5 km. C'est un affluent de l'Ill en rive gauche.

Nichée au cœur de Seppois le Bas, la Maison Rurale pour Personnes Agées (MARPA) fêtera, en fin d’année, ses quinze ans d’existence.

Elle représente un mode d’hébergement innovant, qui émane d’un concept de la Mutualité Sociale Agricole (MSA), qui préconise le respect des critères suivants :

  •   le maintien des résidents dans un cadre de vie familier, adapté aux besoins du monde rural ;
  •  une réponse à la perte d’autonomie : la MARPA accueille des personnes validesou partiellement dépendantes ;
  •   un coût permettant l’accès à des personnes disposant de revenus modestes.

Dans un lieu de vie convivial et familial, notre MARPA propose 17 logements individuels d’une surface de 34 m², de 3 logements doubles de 49 m², équipés d’un coin cuisine, d’une salle d’eau, ainsi qu’un logement d’hébergement temporaire destiné à accueillir des personnes vivant avec leurs familles, pendant les absences de celles-ci, ou après une hospitalisation, ou tout simplement pour se familiariser et préparer leur intégration dans notre MARPA.

Le coût mensuel par personne, comprenant le loyer du logement, les frais de fonctionnement et l’ensemble des repas, s’élève actuellement à 1 439,60 €.

Notre MARPA est une maison d’accueil où la notion de convivialité, d’écoute et de proximité est favorisée en apportant le plus grand soin aux conditions de vie de nos résidents, tout en préservant leur liberté et leur intimité.